Il aura fallu attendre la version finale de watchOS 9 pour découvrir une nouveauté en gestation depuis fort longtemps chez Apple : le nouveau mode d'économie d'énergie. L'idée est simple : allonger l'autonomie de la montre d'Apple au maximum sans trop sacrifier de fonctions contrairement au mode Réserve.
watchOS 9 : comment fonctionne le nouveau mode d'économie d'énergie
Alors, qu'en est-il exactement ? À défaut d'avoir pu mener des tests aboutis, certains ont déjà testé cette fonctionnalité comme cet utilisateur de Reddit qui s'en félicite. Il a chargé son Apple Watch de 4e génération à fond et a activé dès le début le nouveau mode d'Apple. Résultat, la montre a tenu 28 heures avant de rendre les armes. Il s'agit d'une montre vieille de trois ans et avec une batterie affichant une capacité maximum de 87 %.
Dans ce même fil, d'autres affirment avoir tenu plus de deux jours avec ce mode activé. Après tout dépend d'un grand nombre de facteurs comme le modèle de la montre, l'état de sa batterie, l'utilisation que vous en faites…
Lors du spécial event, Apple avait assuré que son nouveau mode pouvait offrir jusqu'à 36 heures d'autonomie. N'hésitez pas en tout cas à nous faire part de vos expériences dans les commentaires si vous avez déjà testé ce mode !