Mise à jour 30/09 — Dans un mémo intercepté par MacRumors, Apple indique être au courant de ce bug de micro qui affecte l'Apple Watch Series 8 et l'Ultra.
Le constructeur précise que les utilisateurs peuvent rencontrer des soucis avec Siri incapable de comprendre quoi que ce soit (bon, en même temps), avec l'enregistrement de mémos vocaux, ou encore durant les appels. Le constructeur indique qu'un redémarrage de la montre peut arranger les choses, mais c'est une rustine qui ne dure pas longtemps. Un correctif logiciel devrait être prochainement disponible.
Article original, 26/09 — Le premier week-end d'utilisation de l'Apple Watch Series 8 et de l'Apple Watch Ultra n'a pas été parfait pour tout le monde. Des utilisateurs rapportent sur notre forum ainsi qu'ailleurs un problème de micro inopérant sur ces deux nouvelles montres.
Quand une fonction essaye de tirer parti du micro, un message indique que le micro est indisponible quand le mode Eau (pour évacuer l'eau) ou que le micro ou le haut-parleur est en marche. Faute de micro, il est impossible d'utiliser l'app et la complication Bruit, Siri ou encore l'app Enregistrement.
Un redémarrage permet de régler le problème, mais pas toujours indéfiniment. Nous n'avons jusqu'à présent pas eu ce souci avec les nouvelles Apple Watch que nous testons actuellement.