Il n'est pas facile de s'y retrouver quand on souhaite acheter une coque d'iPhone ou d'Apple Watch sur internet. Les références sont nombreuses et il est difficile de savoir vers quelle marque se tourner, au risque de commander un peu au hasard et de se retrouver avec un accessoire aux finitions douteuses.
Pour vous aiguiller, nous avons décidé de tester 3 coques pour Apple Watch d'accessoiristes réputés, à savoir la CrashGuard NX de RhinoShield, le bumper « All Day » d'Otterbox et la Tough Armor de Spigen. Commercialisées entre 15 € et 25 €, elles sont disponibles pour les boîtiers de l'Apple Watch Series 7 et de la SE (40mm, 41mm, 44mm et 45mm) : elles seront donc compatibles avec la majorité des montres Apple en circulation. Les tests ont été effectués sur une Series 4, et on notera que seule la coque de Spigen n'est pas proposée pour les petits boitiers 40mm.
La coque « All Day » d'Otterbox
Cette coque est sûrement la plus simple parmi les trois : une coque en une seule partie très rigide qui vient se clipser sur l'Apple Watch. Elle a donc l'avantage de s'enfiler très rapidement, ce qui sera pratique si vous ne comptez pas la porter tous les jours. Plusieurs couleurs sont disponibles (bleu, mauve, noir…), celles-ci ayant l'avantage d'être plutôt discrètes. C'est un …