Et voici une nouvelle génération d'Apple Watch SE ! Pas de gros changement en vue : la montre embarque toujours un écran « standard » qui n'est pas allumé en permanence. En revanche, Cupertino améliore la puissance de sa tocante d’entrée de gamme avec une nouvelle puce S8 qui rend la montre 20 % plus rapide que la génération précédente. Il s'agit de la même puce que celle de la nouvelle Series 8.
Trois nouvelles couleurs sont au programme : Minuit, Argent et Lumière stellaire. Elle va récupérer une fonction de la Series 8, à savoir la détection des accidents de voiture. Mis à part ça, les capteurs restent les mêmes qu'auparavant (capteur cardiaque, boussole…). Elle n'a toujours pas d'ECG pour générer des électrocardiogrammes ni la mesure du taux d'oxygène dans le sang de la Series 6.
Cette nouvelle version sera vendue à partir 249 $ en version GPS et 299 $ avec l'option cellulaire aux Etats-Unis. Le tarif est donc en baisse par rapport à l'année dernière : la première version de la SE était vendue pour 279 $ et 329 $ à sa sortie.
Pas de changement dans l'Hexagone : la tocante est affichée à 299 € en version GPS et 349 € avec l'option cellulaire (boitier 40mm). Les précommandes sont ouvertes dès aujourd'hui, avec une livraison à partir du 16 septembre.