Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

Fitness+ : de la pub dans Exercice, quelle bonne idée !

Florian Innocente

mercredi 28 septembre 2022 à 18:00 • 62

Apple Watch

Quel petit malin chez Apple a bien pu avoir l'idée de coller de la publicité dans la petite app Exercice sur l'Apple Watch ? Quelque temps après le lancement du service de remise en forme Fitness+, de petits encarts pour vanter certains de ses contenus ont commencé à s'intercaler dans la liste des activités d'Exercice.

Quelques-uns d'entre nous, non-abonnés à Fitness+ — ont ainsi de la réclame pour les épisodes de la série "Marcher". Ces inserts n'ont toutefois pas l'air d'être proposés à tout le monde, mais Apple peut avoir la main lourde quant à la fréquence d'affichage.

Sur l'Apple Watch dans Exercice

C'est agaçant à plusieurs titres. La place est comptée sur l'écran de l'Apple Watch et cette intrusion ajoute une distraction qu'on ne peut escamoter. Ensuite, l'app Forme — qu'on va obligatoirement aller consulter dès lors qu'on utilise fréquemment Exercice — a son onglet Fitness+ bien en évidence, impossible de le louper. Si on veut s'abonner, le chemin pour le faire est bien balisé. Pourquoi en rajouter sur la montre ?

Descriptif en français, contenu en anglais exclusivement

Enfin, cerise sur le gâteau, Apple promeut des contenus qu'elle ne prend même pas la peine de traduire. Aucun des épisodes de Marcher — des soliloques d'un(e) invité(e) — n'a jamais été doublé. Si vous n'êtes pas un minimum anglophone, ils ne sont d'aucun intérêt. Alors qu'Apple a toutes les ressources pour le faire… et qu'elle double déjà ses films et séries pour TV+.

À ce stade, toutes les cases pour faire pester l'utilisateur sont cochées…

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L’app santé dopée à l’IA et les prochains produits M5 : la semaine Apple

07:28

• 42


Une caméra sur l'Apple Watch, mais pour quoi faire ?

30/03/2025 à 08:58

• 37


Sortie de veille : WWDC 2025, l’édition de tous les risques ?

29/03/2025 à 15:44

• 18


Connect+ : Garmin fait payer des conseils par IA

27/03/2025 à 16:00

• 18


Promo : l'Apple Watch Series 10 à 374 € (-75 €), l'iPhone 16 Pro à 1 074 € (-155 €)

26/03/2025 à 07:45

• 1


Que faut-il deviner dans les visuels de la WWDC 2025 ?

25/03/2025 à 20:46

• 75


La WWDC 2025 se tiendra du 9 au 13 juin 2025

25/03/2025 à 20:22

• 30


Promo : les AirPods 4 chutent à 114 € (-35 €)

25/03/2025 à 17:45

• 9


Promo : le Bose QuietComfort à 241 €, le QuietComfort Ultra à 298 €

25/03/2025 à 16:00

• 0


AirFly 2 : Twelve South améliore son adapteur Bluetooth pour l’avion

25/03/2025 à 12:00

• 8


watchOS 11.4 fait sonner les alarmes même en mode Silence

24/03/2025 à 21:00

• 26


watchOS 11.4 et visionOS 2.4 avec Apple Intelligence sont disponibles en Release Candidate

24/03/2025 à 19:06

• 2


L’AirPods Max USB-C va prendre en charge le lossless et la latence réduite grâce à une mise à jour

24/03/2025 à 14:29

• 191


Le projet d’Apple Watch SE 3 en plastique serait compromis

24/03/2025 à 09:59

• 19


Apple Watch boostée à l’IA et l’UE qui met des bâtons dans les roues : la semaine Apple

24/03/2025 à 09:07

• 28


Sortie de veille : l’iPhone va devoir faire ami-ami avec les gadgets de la concurrence

22/03/2025 à 19:10

• 11