Alors que les premiers chanceux s'apprêtent à recevoir leur Apple Watch Ultra, vous êtes peut-être encore en train de vous tourmenter devant plusieurs onglets de l'Apple Store. Faut-il claquer presque 1 000 € pour une superbe montre destinée aux grands sportifs, ou faire le choix de la raison et s'orienter vers une « simple » Series 8 en alu ? Voici un petit comparatif point par point pour vous aider à trancher.
Un tout nouveau boitier
L'Apple Watch Ultra a plusieurs gros avantages sur sa petite sœur. Le plus frappant est son nouveau boitier de 49 mm, un format unique porté par un matériau exclusif à la cuvée 2022 : le titane. Auparavant disponible sur les boitiers standard avec les Apple Watch Edition, ce métal va désormais être réservé à la plus imposante montre vendue par Cupertino. Le design a logiquement un peu changé. Un protège couronne vient abriter une digital crown plus grosse que par le passé, tandis que l'emplacement des haut-parleurs et des micros a également été modifié.
L'Apple Watch Ultra embarque un bouton « Action » en plus, qu'il va être possible de configurer (par exemple pour démarrer un entraînement ou activer un chronomètre). De par sa taille, elle est forcément plus lourde : 61,3 grammes contre 39 g et 32 g. Une seule …