Une fonction de recopie vidéo est arrivée avec watchOS 9 et iOS 16. Elle réplique, en grand, sur l'écran de l'iPhone, l'interface de la montre et permet de l'y manipuler. C'est une option d'accessibilité, mais que l'on peut utiliser plus largement.
L'un de nos lecteurs nous a ainsi suggéré d'exploiter cette possibilité dans le cadre d'une activité sportive en salle. Et plus particulièrement pour le vélo ou sur un rameur. Lorsqu'on est en plein effort, il n'est pas toujours aisé de lire correctement les données sur l'écran de sa montre ou de manipuler celle-ci. Par exemple, lorsqu'on veut faire défiler les écrans dans un exercice en cours.
watchOS 9 : à la découverte des entrainements personnalisés dans Exercice 🆕
En projetant l'interface de l'Apple Watch sur l'iPhone, on règle ces deux problèmes. La taille d'affichage est plus que confortable et on manipule sa montre par procuration en touchant l'écran du téléphone ainsi que les représentations graphiques de la couronne digitale et du bouton latéral. Tout passe par le grand écran.
Afin de profiter de ce mode, il faut au moins une Series 6. Pour l'activer, allez dans les réglages d'accessibilité sur l'iPhone, puis dans Recopie de l'Apple Watch. Ensuite il n'y a qu'à activer l'option ad-hoc et attendre que s'établisse la connexion AirPlay entre les deux appareils. Il conviendra de voir par contre dans quelle mesure cela tire sur la batterie de la montre.
Source : Merci Gaël