La grande nouveauté, et probablement la seule, de l'Apple Watch Series 8 est l'ajout d'un capteur de température… et même deux ! On ne peut pas dire pour autant qu'Apple en fasse une exploitation intensive.
Les acheteurs d'Apple Watch Series 8 (et Ultra) qui pensaient pouvoir consulter en tout temps la température de leur corps en seront quitte pour s'offrir un bon vieux thermomètre. Les nouvelles montres connectées d'Apple intègrent bien un capteur de température, mais l'utilisation qui en est faite est à usage limité.
À l'inverse de la fréquence cardiaque ou de l'oxygénation sanguine qui bénéficient toutes deux d'apps watchOS dédiées, la température relevée par l'Apple Watch n'apparaît nulle part sur la montre. En fait, pour connaitre sa température, il faut se rendre dans l'app Santé sur l'iPhone, puis trouver le panneau Température au poignet > Afficher toutes les données et enfin choisir une entrée.
La montre contient en fait deux capteurs de température. L'un repose sur le poignet de l'utilisateur, le deuxième est placé juste sous l'écran. L'enregistrement de la température se réalise la nuit, avec un coup de sonde réalisé toutes les cinq secondes. Cela implique évidemment de porter l'Apple Watch quand on dort et d'activer le mode Sommeil.
Ce que …