La future mouture de watchOS apporte de nombreux ajouts à Exercices : on peut voir en un clin d'œil des informations détaillées sur les zones de fréquence cardiaque, la puissance ou l’altitude pendant l'effort. Si c'est une des grosses nouveautés de cette année, les développeurs de Gentler Streak ont devancé Apple en intégrant une fonction similaire à la version 2.5 de leur application.
Pendant un entrainement lancé depuis Gentler Streak, on pourra consulter ses BPM et la distance parcourue, mais aussi glisser vers le bas pour découvrir un graphique complet de ses performances cardiaques ainsi que le dénivelé du parcours. Cette version 2.5 apporte également de petites nouveautés, comme la possibilité de choisir le jour de début de la semaine (lundi ou dimanche) et une meilleure présentation des entraînements fractionnés.
Gentler Streak se présente comme une application de suivi de l'activité sportive bienveillante : elle ne veut pas que les utilisateurs en fassent trop au risque de se blesser. Le programme peut suivre vos efforts dans 97 activités et suggère chaque jour des actions d'entraînement. Une app iOS permet d'avoir un condensé de toutes les informations récupérées par l'Apple Watch (graphiques, résumés, etc).