L'an dernier, l'Apple Watch Series 7 bénéficiait d'un écran plus grand, justifiant de nouvelles tailles pour les boîtiers (41 et 45 mm) et donc, un nouveau design même si on restait bien sûr en terrain connu. La Series 8 attendue courant septembre ne devrait rien y changer, selon Mark Gurman.
Dans son infolettre hebdomadaire, le journaliste de Bloomberg indique que le design de l'Apple Watch Series 8 sera « similaire aux précédentes générations ». La nouvelle Apple Watch SE devrait également ressembler de près au modèle que l'on connait actuellement. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de nouveautés : il faut s'attendre en effet à un capteur de température et à une puce S8… dont les capacités seront très proches des S6 et S7.
Cette rumeur se rapproche de celle de ShrimpApplePro, un fuiteur qui tente de se faire un nom depuis quelques temps avec des indiscrétions à prendre avec des pincettes. Ce dernier aussi a annoncé un design identique entre la Series 8 et la Series 7, ainsi que l'abandon de la gamme Edition en titane.
La vraie grosse nouveauté attendue pour le keynote de rentrée, c'est l'Apple Watch « Pro » qui pour le coup, devrait effectivement changer pas mal de chose en termes de design avec son écran plus grand, un châssis possiblement en titane, et un prix à l'avenant.
Mark Gurman : l'Apple Watch très sportive baptisée « Pro » coûterait 900 $ (ou plus)