Si l’on en croit la rumeur, l’iPhone 14 serait capable d’envoyer et de recevoir des SMS par satellite. Cette fonction, baptisée en interne Emergency Message via Satellite, a avant tout pour but de permettre d’envoyer un message de détresse dans des zones blanches. Voilà que cette rumeur fait des petits et se propage à l’Apple Watch Pro. Dans sa lettre hebdomadaire, Mark Gurman, qui avait promis d’en dire plus sur le sujet, a fait savoir qu’Apple avait évoqué en interne la possibilité d’ajouter cette connectivité à l’Apple Watch Pro.
Ce serait peut-être encore plus pertinent que sur l’iPhone. On ne compte plus les cas de personnes qui ont été sauvées par la fonction cellulaire de l’Apple Watch. Cette semaine encore, la presse s’est fait l’écho de ce qui est arrivé à Ryan McConnaughey. Paralysé suite à un terrible accident de vélo, l’homme doit sa survie à son Apple Watch. Il a pu appeler un ami proche via la fonction « Dis Siri », lequel a pu le localiser.
D’après le journaliste de Bloomberg, cette fonctionnalité ne serait pas prévue pour la première génération d’Apple Watch Pro. Mark Gurman n’est d’ailleurs pas tout à fait certain qu’il y ait des annonces par rapport à ce projet le 7 septembre, mais rapporte que GlobalStar, le partenaire d’Apple sur ce dossier, s’est activé toute l’année pour mettre en place un nouveau projet majeur.