Après avoir abondamment servi les développeurs, c'est au tour des utilisateurs inscrits au programme de logiciels bêta de pouvoir jouer avec watchOS 9. Apple vient en effet de livrer la première préversion publique du nouveau système d'exploitation de ses montres connectées. Et cette année, il y a du neuf !
Avant de commencer, la mauvaise nouvelle : watchOS 9 n'est pas compatible avec l'Apple Watch Series 3, un modèle qu'Apple commercialise toujours à l'heure actuelle. Ceux qui ont eu la mauvaise idée de l'acheter récemment en resteront à watchOS 8, ce qui sera aussi un soulagement pour les développeurs : ils n'auront plus à prendre en compte le petit écran de la Series 3.
watchOS 9 est plutôt un bon cru pour les possesseurs d'Apple Watch, avec pas mal de nouveautés en lien avec le suivi sportif et la santé. Côté sportif, les entraînements personnalisés dans l'app Exercice donnent plus de flexibilité pour les coureurs et les triathlètes.
watchOS 9 : à la découverte des entrainements personnalisés dans Exercice
watchOS 9 : l’Apple Watch se remet enfin au sport !
Sur le versant de la santé, la nouvelle application Traitements va aider les patients à prendre leurs médicaments à l'heure.
watchOS 9 : l’Apple Watch devient un pilulier numérique
Une des grosses nouveautés pour la santé cette année, c'est l'historique de fibrillation auriculaire, pour lequel Apple a reçu le feu vert de la FDA.
Apple y a mis du cœur et ne s’est pas endormie sur les fonctions santé de watchOS 9
Le suivi du sommeil s'est aussi légèrement amélioré avec l'indication des différentes phases de sommeil. C'est peu, mais c'est déjà plus que ce que propose la version actuelle.
watchOS 9 : le suivi du sommeil s'améliore timidement
Impossible de ne pas évoquer les nouveaux cadrans, une nouveauté dont on a désormais l'habitude mais qui fait toujours plaisir.
À la découverte des nouveaux cadrans de watchOS 9
Retrouvez tous nos aperçus de watchOS 9 sur cette page dédiée !