Le cru 2022 de l'Apple Watch pourrait receler quelques surprises inattendues (enfin plus trop au vu des rumeurs). En plus de la traditionnelle Series 8, on pourrait ainsi voir débouler la deuxième génération de l'Apple Watch SE ainsi qu'une toute nouvelle gamme « durcie » pour les Benoît Brisefer.
Une nouvelle indiscrétion alimentée par des habitués du genre évoque désormais une troisième taille d'écran : en plus de l'écran de 1,691 pouce du modèle 41 mm et de la dalle de 1,901 pouce de la version 45 mm, une troisième taille d'écran est annoncée par Ross Young : 1,99 pouce, ce qui donnerait un boîtier de 50 mm environ.
L'analyste spécialiste des écrans de chez DSCC a donné cette nouvelle taille sur Twitter aujourd'hui, faisant suite à un bruit de couloir qu'il avait colporté en octobre dernier (à l'époque, il parlait simplement de trois tailles d'écran). Jeff Pu, autre analyste assez bien informé, en a ajouté une louche dans une note : Luxshare serait l'unique fournisseur d'un modèle « haut de gamme » d'Apple Watch de 2 pouces (il peut s'agir d'un arrondi).
1,99 pouce, cela parait peu par rapport à l'écran du boîtier de 45 mm (+0,089, soit 5 %), néanmoins sur un produit aussi petit tout gain demeure intéressant pour augmenter la surface d'affichage. S'agit-il d'une troisième taille d'écran pour la Series 8 ? On peut aussi spéculer que cette dalle de 2 pouces serait réservée à l'Apple Watch « durcie », auquel cas peut-être que cela permettra à Apple de glisser une plus grosse batterie dans ce modèle.
Le cru 2022 de l'Apple Watch compterait bien trois modèles, dont un très sportif