Un écran plus grand, une plus grosse batterie, un capteur de température… et un nouveau design. L'Apple Watch Pro pourrait bien être le plus grand changement dans la gamme depuis la Series 4, annonce Mark Gurman dans sa newsletter. La future montre pour les baroudeurs et les sportifs pourrait ainsi proposer « une évolution de la forme rectangulaire actuelle, mais pas circulaire ». En revanche, pas question de « tranches plates » comme cela avait déjà été murmuré pour la Series 7.
Avec son écran 7 % plus grand que la 45 mm, l'Apple Watch Pro devrait être « un peu plus grande » que l'Apple Watch standard, ajoute le fouineur de Bloomberg. Suffisamment grand, indique-t-il, « pour ne séduire qu'une partie de la clientèle ». Le châssis est prévu pour être plus robuste, Apple aurait ainsi utilisé une mouture de titane plus durable.
Mark Gurman : l'Apple Watch très sportive baptisée « Pro » coûterait 900 $ (ou plus)
Le fameux nouveau mode d'économie d'énergie permettrait à ce modèle de tenir plusieurs jours sur une seule charge, reste à voir les compromis faits sur les fonctionnalités : quelles seront celles qui seront désactivées ?
Si le capteur de température devrait faire son apparition dans l'Apple Watch Pro et, plus globalement, dans la Series 8, d'autres capteurs de suivi de la santé sont prévus mais il faudra se montrer patient. Selon Gurman, celui qui permettra de surveiller la pression sanguine n'arrivera « probablement pas avant 2025 » tandis que le très attendu glucomètre non-invasif pourrait ne pas être prêt avant la fin de la décennie…
Température de la peau, pression artérielle, glycémie : des perspectives lointaines pour l'Apple Watch