L'Apple Watch « rugged » destiné aux sportifs de l'extrême et aux baroudeurs aura un écran plus grand, une plus grosse batterie et un boîtier en métal durci, assure ce soir Mark Gurman. Rebondissant sur la rumeur d'il y a quelques jours sur une troisième taille d'écran, le fouineur de Bloomberg explique que ce modèle inédit aura une dalle de presque 2 pouces de diagonale.
Ce nouvel écran bénéficiera d'une surface d'affichage d'environ 7 % supérieure au plus grand écran actuel de l'Apple Watch (1,9 pouce), avec une définition de 410 x 502 pixels, contre 396 x 484 pour le boîtier 45 mm (352 x 430 pour le 41 mm). Le métal du boîtier ne sera pas de l'aluminium, l'écran sera plus résistant aux bris et la batterie améliorée permettra aux athlètes d'utiliser le suivi sportif plus longtemps.
Le reste de la gamme 2022 — Series 8 et SE 2e génération — conservera ses tailles d'écran actuelles (1,7 pouce pour les boîtiers 41 mm, 1,9 pouce pour les 45 mm). Contrairement à ce que laissaient entendre plusieurs analystes, le boîtier de cette Apple Watch « durcie » ne mesurera pas 50 mm, ce sera moins que ça.
Le capteur de température devrait être présent aussi bien sur les Series 8 que sur ce nouveau modèle. Toutes ces montres fonctionneraient avec une puce S8, aux performances similaires à la S7 (Series 7) et qui elle-même n'avait pas grand chose de plus que la S6 (Series 6).
Ça chauffe pour le capteur de température de l'Apple Watch Series 8