L'Apple Watch Series 8 devrait être en mesure de dire à l'utilisateur s'il a de la fièvre. La future gamme qu'Apple dévoilera très probablement à la rentrée embarquera en effet un capteur de température, d'après Mark Gurman. La montre connectée pourrait ne pas afficher un nombre de degrés comme avec un thermomètre traditionnel, mais l'appareil préviendrait quand la température lui semble trop élevée. Et de recommander de consulter un médecin ou d'utiliser un « vrai » thermomètre.
Dans son infolettre hebdomadaire, le fouineur de Bloomberg explique qu'Apple aurait donné le feu vert à cette fonction attendue depuis une ou deux générations d'Apple Watch. Début mai, Ming-Chi Kuo avait entendu la même chose tout en se montrant prudent.
Ming-Chi Kuo : le capteur de température corporelle possiblement dans l'Apple Watch Series 8
Il faut donc croire que les tests en interne de la fonction ont fini par donner satisfaction. Ce capteur trouverait sa place dans la Series 8, ainsi que dans l'hypothétique version « durcie » destinée aux sportifs de l'extrême. L'Apple Watch SE de deuxième génération en serait privée.
Le cru 2022 de l'Apple Watch compterait bien trois modèles, dont un très sportif