L'automne sera chargé pour la famille d'Apple Watch. Ce sont pas moins de trois nouveaux modèles que le constructeur devrait dévoiler, selon Mark Gurman dans sa newsletter, ce qui n'est d'ailleurs pas un scoop, cela fait un petit moment que la rumeur prévoit trois gammes pour cette année.
Le moteur de l'Apple Watch Series 8 serait un system-in-package S8, qui aurait les mêmes caractéristiques que le SIP S7 de la Series 7… qui lui même, est grosso-modo la même chose que la S6 de la Series 6. Bref, de ce côté pas beaucoup de changement à attendre. Gurman prévoit tout même que la Series 9 de 2023 aurait droit à une toute nouvelle puce.
L'Apple Watch SE bénéficierait d'un rafraîchissement, pas tellement dans la taille de l'écran (on resterait sur un châssis similaire au modèle actuel), par contre la montre aurait droit au SIP S8 en lieu et place du S5. Ce qui ouvre peut-être la possibilité d'un écran toujours allumé ? Cette fonction inaugurée avec la Series 5 a cependant besoin de plus qu'une nouvelle puce, il faut un écran adapté.
Apple n'en aurait cependant pas terminé avec l'Apple Watch SE lancée en 2020 : elle resterait au catalogue, reprenant le rôle d'entrée de gamme que va abandonner la Series 3 incompatible watchOS 9. Ce qui signifie qu'elle pourrait coûter moins cher (la Series 3, qu'Apple continue inexplicablement de vendre, débute à 219 €, contre 299 € pour la SE).
Enfin, il y aurait un modèle « rugged », c'est à dire adapté aux sportifs de l'extrême avec un design conçu pour la durabilité et, espérons-le, une meilleure autonomie. Les nouvelles fonctions de suivi de watchOS 9 laissent effectivement deviner un tel modèle. Gurman indique pour finir que le nouveau mode basse consommation serait destiné à ces nouveaux modèles.
watchOS 9 : l’Apple Watch se remet enfin au sport !