Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

L'Apple Watch reste indélogeable de sa première place

Florian Innocente

mardi 31 mai 2022 à 15:40 • 25

Apple Watch

Un leader indélogeable, c'est ce qu'est Apple sur le marché des montres connectées, indique la dernière étude de Counterpoint couvrant l'activité du premier trimestre 2022. D'abord, Ce marché a continué de croitre en dépit de la situation mondiale. Les livraisons de montres ont augmenté de 13 % comparé à la même période en 2021. Déjà première à cette époque avec une part de 35,9 %, Apple a consolidé son avantage avec 36,1 %.

Son plus sérieux concurrent est Samsung mais il est tenu à bonne distance malgré sa progression annuelle. Il est passé de 7,8 % (il était juste derrière Huawei l'an passé) à 10,1 %. C'est 3,5 fois moins que la Pomme. Et rien ne suggère que l'écart puisse fortement se resserrer à terme. Bien ancrée dans son écosystème, l'Apple Watch peut compter sur la fidélité des propriétaires d'iPhone pour leur plateforme.

Peu de détails ont émergé sur les Series 8 prévues à l'automne mais il y a cette rumeur récurrente d'un élargissement de cette famille. Eventuellement cela pourrait contribuer à toucher de nouveaux profils d'utilisateurs.

À l

À l'heure de l'Apple Watch : avec les sportifs, c'est je t'aime moi non plus !

Enfin, parmi les acteurs les plus visibles de ce marché, on notera d'abord le cas de Fitbit. Sa part est passée de 4,1 à 2,7 %. La phase de digestion de l'entreprise par Google et l'absence d'actualité matérielle l'an dernier — à part un bracelet pour enfants — ont soufflé des vents contraires sur cette marque pionnière.

Enfin, le cas de Garmin dont la 5e position ne dit pas tout de sa situation. La marque sportive se classe 3e lorsqu'on parle de chiffre d'affaires, explique Counterpoint. Ceci grâce à des montres plus onéreuses, au point qu'elles lui permettent d'obtenir la majorité dans le segment des produits à plus de 500 $. Nul doute que cela n'a pas échappé à Apple.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine

Samsung pourrait dévoiler une paire de lunettes connectées dès le mois prochain

16:00

• 4


Beats lance une édition (PRODUCT)RED de son Solo 4 qui ne sera pas vendue au grand public

12:30

• 6


2024 : l'annus horribilis de Sonos

10:50

• 36


L'Apple Vision Pro s'annonce à Taiwan

07:25

• 4


Cyber Monday : les dix offres à ne pas rater dans l'univers Apple

02/12/2024 à 15:44


Cyber Monday : AirPods Pro à 190 €, AirPods Max USB-C à 528 €, Lightning à 499 €

02/12/2024 à 10:05

• 0


AirPods Pro 2 : Apple espère pouvoir activer « bientôt » la fonction d’appareil auditif en France

02/12/2024 à 09:50

• 32


Black Friday : les AirPods Pro 2 rechutent à 199 € sur Amazon.fr 🆕

29/11/2024 à 14:34

• 17


Black Friday : l'Apple Watch Ultra 2 à 810 € (-79 €)

29/11/2024 à 06:39

• 8


Black Friday : Apple lance ses promotions sur l'Apple Store

29/11/2024 à 06:06


Sondage : activez-vous toujours la fonction écran toujours allumé sur votre Apple Watch ?

28/11/2024 à 16:30

• 80


Black Friday : casques Sony WH-1000XM5 à 295 €, Sonos Ace à 399 €, Bose QuietComfort à 230 €

28/11/2024 à 11:48

• 13


Vision Pro : Apple négocie avec le stade Santiago Bernabéu pour y capter des matchs

28/11/2024 à 10:00

• 13


Black Friday : les AirPods Pro 2 à 190 € épuisés, ils restent à 219 € ailleurs 🆕

27/11/2024 à 14:49

• 56


Beoplay Eleven : des écouteurs à batterie remplaçable chez Bang & Olufsen

27/11/2024 à 12:15

• 13


Test du Dyson OnTrac : il n’a pas l’air, mais il a la chanson

26/11/2024 à 20:30

• 19