Il n'aura pas fallu attendre trop longtemps entre la rumeur et la confirmation. Apple vient en effet d'activer le nouveau cadran « Cordons Pride » dans la section Cadrans de l'app Apple Watch ! Deux versions sont proposées : « Oui » et « Non », correspondant à l'affichage ou pas de l'arrière plan (« On » et « Off » en VO, ce qui est peut-être plus clair). Il suffit de les toucher du doigt, de faire rouler la couronne digitale ou tout simplement de bouger le poignet pour que les cordons s'animent.
Le constructeur dévoile également deux nouveaux bracelets Fierté, des modèles Boucle Sport et Boucle Sport Nike en nylon aux couleurs de l'arc-en-ciel. Ils sont tous deux vendus 49 €.
Pour le bracelet Boucle Sport, Apple a utilisé une nouvelle technique pour supprimer plusieurs des boucles textiles tissées sur la bande pour révéler le mot « Pride » dans un style qui rappelle le « Bonjour » apparu sur le Mac de 1984. Le modèle Nike s'accompagne de son propre cadran arc-en-ciel.
Alors qu'habituellement Apple faisait table rase du passé au lancement d'une nouvelle gamme de bracelets de la fierté, cette fois le constructeur a conservé à son catalogue le Boucle unique tressé de l'an dernier. Un modèle toujours vendu la bagatelle de 99 €.
Enfin, Apple organise une campagne Shot on iPhone pour célébrer sur Instagram les festivités de la fierté.