Apple pourrait enfin cesser la commercialisation de l'Apple Watch Series 3 cette année. Pourquoi enfin ? Parce que ce modèle lancé en 2017 est à la peine depuis un moment. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il devrait disparaître du catalogue.
D'après l'analyste Ming-Chi Kuo, la Series 3 sera retirée au troisième trimestre parce qu'elle n'est pas assez puissante pour la prochaine version majeure de watchOS. Cette disparition est d'autant plus crédible que le journaliste Mark Gurman l'a lui aussi annoncée récemment.
La Series 3 marque sérieusement le pas par rapport aux générations suivantes : c'est le dernier modèle à avoir une puce 32 bits et 8 Go de stockage. 8 Go, ça peut paraître beaucoup pour une montre, sauf que cela a causé une grosse complication ; il a fallu pendant un temps effectuer les mises à jour en vidant totalement sa montre au préalable, une opération longue et pénible. watchOS 8 a amélioré le processus ensuite, mais c'est dire le fardeau que représente la Series 3 aujourd'hui. C'est aussi le dernier modèle à avoir un écran de 38 ou 42 mm entouré de larges bordures.
Bref, même si à 219 € c'est la moins chère des Apple Watch neuves, mieux vaut vraiment dépenser un peu plus pour l'Apple Watch SE bien plus performante. On s'attend d'ailleurs à ce que l'Apple Watch SE devienne le nouvel exemplaire d'entrée de gamme à la fin de l'année, comme l'est l'iPhone SE pour les smartphones.
D'après les sources de Mark Gurman, il y aura trois nouvelles Apple Watch en 2022 : une SE de nouvelle génération, la Series 8 et un modèle spécialement destiné aux sportifs qui pourrait donc introduire une nouvelle gamme — à moins qu'il ne remplace l'Apple Watch Nike ?