Ouvrir le menu principal

WatchGeneration

Recherche

« À l'heure de l'Apple Watch » : la nouvelle série du Club iGen maintenant au complet !

Mickaël Bazoge

dimanche 27 février 2022 à 16:38 • 8

Apple Watch

Il y a huit ans, à cette époque, nous vivions un entre-deux. En septembre 2014, en guise de « one more thing » après la présentation de l'iPhone 6, Tim Cook avait levé les bras au ciel portant au poignet le premier produit de l'ère post-Steve Jobs : l'Apple Watch. Une montre connectée dont la commercialisation n'a débuté que le 24 avril 2015, en quantités très limitées.

Tim Cook lors du special event de septembre 2014.

Par rapport aux grandes ambitions d'Apple pour ce produit, le constructeur a quelque peu réduit la voilure avec le temps. Exit les prétentions horlogères, l'Apple Watch est désormais présentée comme un produit « lifestyle » pour les gens actifs, désireux de suivre leur activité physique et soucieux de leur santé.

Apple a mis le paquet pour séduire les amateurs de l'automesure connectée (quantified self), et cela a payé : l'Apple Watch domine le marché… Trop, peut-être ? Pendant longtemps, la concurrence n'a opposé qu'une résistance modeste face au rouleau compresseur du constructeur de Cupertino, qui donne l'impression depuis quelques générations de se reposer sur ses lauriers.

Il y a comme une sorte d'essoufflement dans le processus d'itération d'Apple : l'écran toujours allumé de la Series 5, l'oxymètre de la Series 6, l'écran plus grand de la Series 7… Des nouveautés bienvenues, mais rien qui donne véritablement envie de remettre la main au portefeuille si on est content d'une Series 4, qui a marqué le dernier vrai changement dans la gamme.

Dans « À l'heure de l'Apple Watch », la nouvelle série du Club iGen désormais au complet, nous reviendrons sur l'Apple Watch, son histoire et surtout son avenir, que ce soit celui du matériel ou du logiciel. Nous vous proposerons aussi le retest de la Series 7. Premier épisode à venir dès ce soir !

À l

À l'heure de l'Apple Watch : une montre en avance sur son temps… mais qui fait du surplace

À l

À l'heure de l'Apple Watch : retour sur l'échec logiciel de watchOS

À l

À l'heure de l'Apple Watch : avec les sportifs, c'est je t'aime moi non plus !

À l

À l'heure de l'Apple Watch : retest de la Series 7, la forme sans le fond

Club iGen : du contenu et bien plus

Vous l'avez compris, le Club iGen 👑, ce sont des articles exclusifs réservés aux abonnés. Mais ce n'est pas son seul avantage ! Le Club, c'est également :

  • un site web dédié, sans pub ni pistage ;
  • une personnalisation poussée pour profiter de tous nos contenus ;
  • des filtres pour un contenu sur mesure ;
  • des applications iOS et Android sans pub (et une app tvOS vraiment sensass' !).

Le Club iGen nous permet d'être moins dépendant de la pub. Cela nous donne aussi les moyens d'explorer de nouveaux formats, comme le podcast Kernel Panic ! L'abonnement coûte 4,99 €/mois ou 45 €/an (soit 3 mois offerts). Une formule faibles revenus à 22,50 € est également disponible.

illustration magazine 25 ans

MacGeneration a 25 ans !

Participez à la fête et découvrez l’histoire de votre site favori en précommandant notre magazine exclusif.

Je précommande le magazine