Voilà un an qu’il se murmure qu’Apple pourrait commercialiser une Apple Watch au boitier plus robuste (« Rugged ») destinée particulièrement aux sportifs. La rumeur veut même que ce modèle voie le jour cette année, aux côtés d'un rafraîchissement de la Series SE et de la Series 8. Si le constructeur sent qu'il y a une opportunité sur ce marché, cela veut-il dire que l'Apple Watch telle qu'elle se décline depuis sept ans n'a pas totalement convaincu les sportifs ?
L’histoire avait pourtant bien commencé. On se souvient tous de l’épopée de l’ancienne mannequin Christy Turlington, qui s’était vue confier une Apple Watch peu avant sa commercialisation, pour l’aider dans sa préparation au marathon de Londres bouclé en un peu plus de 3 heures et 40 minutes. Un succès qui n'a cependant pas permis à Apple de lever les doutes autour de sa montre connectée.
Les défauts de l’Apple Watch aux yeux de cette population sont connus :
- l’écran tactile pas évident à manipuler en plein effort, mais surtout le nombre limité de boutons physiques, plus pratiques à manipuler quand on court ou quand on nage…
- l’autonomie qui reste très insuffisante, surtout lorsqu’on part sans l’iPhone et qu’on utilise également sa montre pour écouter de la musique ou des podcasts.
D’un point de …