Comme l'année dernière, Apple commercialise un nouveau bracelet Apple Watch à l'occasion du mois de l'histoire des Afro-Américains qui se tiendra en février en Amérique du Nord. Ce bracelet Boucle unique tressée Black Unity noir et moucheté est inspiré « de la philosophie de l’afrofuturisme, qui évoque l’expérience de la diaspora africaine à travers un récit mêlant science, technologie et autonomisation. »
Conçu par des artistes de la communauté noire avec le soutien d’Apple, ce bracelet reprend les couleurs du drapeau panafricain. Il est constitué de 16 000 filaments de polyester recyclé, entrecroisés autour de fils de silicone ultra-fins. Les fixations comportent le message « Black Unity » gravé au laser.
Ce bracelet est d'ores et déjà en vente à 99 €. « Apple soutient des organisations qui œuvrent pour l’équité et la justice raciales », est-il précisé, une manière de dire qu'une partie des bénéfices des ventes iront à des associations afro-américaines.
Le bracelet est assorti au nouveau cadran Lumières Unité proposé à tous les possesseurs d'Apple Watch sous watchOS 8.3.
Durant la commémoration annuelle de l'histoire de la diaspora africaine, Apple prévoit diverses initiatives pour mettre en avant les talents et les figures de la communauté afro-américaine sur Apple Music, l'App Store et ses autres services.