À condition d’utiliser un chargeur idoine, la batterie de l’Apple Watch Series 7 peut être remplie à 80 % en moins de 45 minutes. Mais voilà, même le chargeur double MagSafe, pourtant présenté l’an dernier par Apple elle-même, est incapable d’assurer cette recharge rapide. L’annonce de la « station de recharge 3-en-1 avec MagSafe » Boost Charge Pro de Belkin est donc bienvenue.
À notre connaissance, il s’agit de la première solution tierce pleinement compatible avec l’Apple Watch Series 7, et donc capable d’assurer une charge jusqu’à 33 % plus rapide. Le palet de charge peut être orienté à la verticale pour utiliser le mode « table de nuit » de watchOS.
Puisqu’il s’agit d’une station de recharge « trois en un », parlons des deux autres emplacements. La cavité au centre de la station est taillée pour le boitier des AirPods Pro, un voyant assurant son bon alignement1. Un palet MagSafe complète la panoplie pour recharger un iPhone 12 ou un iPhone 13.
Pour recharger rapidement tout ce beau monde, vous devrez prévoir un adaptateur secteur assez puissant, comme celui de 30 W. Une dépense qui viendra s’ajouter aux 149,95 $ (env. 133 €) demandés par Belkin, qui décline son élégante station de charge dans deux coloris, noir et blanc. Les premières unités seront livrées à la fin de l’année.
-
Ce qui laisse à penser que Belkin n’a pas intégré les aimants qui assureraient le parfait alignement du nouveau boitier compatible MagSafe. ↩︎