Apple a donné dans une fiche d'assistance quelques précisions sur les moyens de profiter de la fonction de recharge rapide avec les Apple Watch Series 7. Apple part sur un 0 à 80 % en 45 minutes environ, c'est pratique pour le matin lorsqu'on garde sa montre au poignet la nuit.
Le premier accessoire indispensable est fourni avec la montre, il s'agit du nouveau câble USB-C de charge magnétique. Ce qui n'est pas inclus en revanche, c'est l'adaptateur secteur, comme c'est désormais la règle chez Apple, hors portables Mac.
Dans ses pages produit de l'Apple Watch, la Pomme mentionne toujours un adapteur secteur de 20W, c'est normal c'est celui qu'elle vend (25 €). Toutefois si vous avez dans un tiroir un adaptateur secteur (USB-C) de 18W, ça ira aussi. Tout comme les puissances de 29W, 30W, 61W, 87W ou 96W.
Un autre type d'adaptateur est pris en charge, celui estampillé USB-PD pour Power Delivery. Et là on peut en utiliser un de 5W minimum. Dans ce domaine ce n'est pas le choix qui manque, à une dizaine d'euros seulement et pour des puissances souvent plus élevées.
Apple Watch Series 7 : pas de recharge rapide sur les stations d'Apple
Enfin si vous nous lisez depuis l'un de ces trois pays — Argentine, Inde ou Vietnam — dans aucun d'eux la fonction de recharge rapide n'est activée sur les Series 7. Sans plus d'explications alors qu'il n'en est rien pour les iPhone.
Le chargeur rapide de l’Apple Watch Series 7 est toujours recouvert d’aluminium