Apple a eu la pudeur d'une violette au moment de dévoiler la Series 7, en livrant finalement très peu d'informations sur la nouvelle montre qui sera disponible « cet automne »… Et sans doute assez tard puisque la Series 6 est toujours au catalogue. En attendant que le constructeur déballe officiellement son sac, on peut compter sur les fuites pour nous en dire un peu plus sur le sujet.
Nous nous sommes procuré quelques documents internes d'Apple, qui confirment ceux qui trainent par ailleurs et donnent des précisions bienvenues sur cette nouvelle génération d'Apple Watch. On y apprend que la nouvelle montre fonctionne bien avec une puce S7 « 20% plus rapide que l'Apple Watch SE » (qui fonctionne avec une S5).
Ce gain de performances étant aussi celui qui sert à faire l'article de la Series 6, la S7 devrait en toute logique intégrer le processeur de la S6. Les puces des Apple Watch sont des « systems in a package » (SIP), on y trouve le processeur en lui-même, mais aussi des composants en tout genre, et pas uniquement un circuit graphique, du stockage ou de la RAM. La puce S2 des Series 2 était ainsi identique à la S1P de la Series 1, avec en plus un GPS.
Difficile de dire précisément ce qui fait la …