Les Apple Watch Series 3 sont toujours vendues par Apple, mais avec leurs 8 Go de stockage sur les versions Wi-Fi, elles sont devenues un problème pour installer les mises à jour de watchOS. De nombreux utilisateurs se plaignent de ne pas pouvoir installer les nouvelles versions et la seule solution par Apple est de formater la montre à zéro, installer la mise à jour et restaurer sa sauvegarde :
Fort heureusement, cette procédure infernale devrait être un mauvais souvenir à compter de watchOS 8. La troisième bêta sortie hier soir améliore la procédure d’installation en nécessitant moins de 500 Mo de stockage libre. On ne sait pas exactement quel espace libre doit rester disponible, mais Apple signale le changement dans la liste des nouveautés de la bêta et cela devrait nettement aider les utilisateurs d’Apple Watch Series 3.
Au passage, on peut noter que ce changement n’est pas limité à watchOS 8, il est aussi listé pour iOS 15 et iPadOS 15. Les anciens iPhone et iPad avec peu de stockage, en particulier les modèles de 16 Go, devraient ainsi être plus tranquilles avec cette nouvelle version. Le passage initial d’iOS 14 à iOS 15 pourrait toujours nécessiter de faire de la place, mais les mises à jour mineures suivantes devraient être plus simples.
Source : 9To5 Mac