watchOS 8 apportera cet automne le lot habituel de nouvelles fonctions conçues par Apple mais les développeurs ont aussi droit à pas mal de choses pour améliorer leurs apps. On verra des changements autour de l'affichage, des échanges de données et de la perception qu'a l'Apple Watch de sa position géographique.
Ecran toujours activé pour tous
Les apps autres que celles d'Apple pourront désormais exploiter le réglage d'affichage "Toujours activé" offert sur les Apple Watch Series 5 et 6. Apple en a profité pour étendre la liste de ses propres apps qui profitent de ce mode où l'interface de l'app reste toujours visible, au lieu d'être recouverte d'un voile de flou sur lequel est uniquement inscrit l'heure.
Il s'agit toutefois de ne pas trop tirer sur la batterie. Comme c'est le cas pour les apps d'Apple déjà compatibles, les apps tierces adaptées à ce mode auront leur interface toujours lisible mais légèrement estompée. Et plus besoin de lever le poignet ou de toucher une première fois l'écran pour sortir de ce mode et "rallumer" l'app, ses boutons restent utilisables immédiatement même en affichage estompé.
Charge au développeur de décider quels …