Après plusieurs années d'attente, la Chine a enfin validé la fonction électrocardiogramme de l'Apple Watch. MacRumors a remarqué que l'Administration nationale des médicaments avait validé la fonction le 21 juin. Celle-ci permet de prendre un électrocardiogramme directement depuis son poignet grâce à la montre.
Pour rappel, cette fonction est apparue avec l'Apple Watch Series 4 sortie fin 2018. À son lancement, l'ECG n'était disponible qu'aux États-Unis. Apple a ensuite entamé des démarches pour faire valider cette fonction auprès des différentes autorités de santé de par le monde, sans quoi le mode électrocardiogramme restait désactivé.
Si en France il n'a fallu attendre que quelques mois, les discussions ont été beaucoup plus longues dans d'autres pays : en Australie, la fonctionnalité n'a été activée que le mois dernier. Cette validation des autorités chinoises devrait permettre à Apple de lancer le mode ECG dans le pays prochainement, même si la marque n'a pour l'instant rien annoncé. D'après des témoignages sur Weibo, la fonction est disponible dans la bêta de watchOS 8.