On peut récupérer la version finale de watchOS 7.3 avec des nouveautés dont toutes ne sont malheureusement pas disponibles pour les pays francophones. Chacun toutefois peut découvrir le nouveau cadran « Unité » inspiré par les couleurs rouge, noir et vert du drapeau pan-africain, dans le cadre du mois de l'histoire des Afros-Américains aux États-Unis et au Canada.
L'affichage de l'heure est constamment animé d'une manière aléatoire, on a trois palettes chromatiques et on dispose de deux petites complications. Tout cela pourra être accompagné, la semaine prochaine, d'un accessoire coordonné (lire aussi Un nouveau bracelet Sport « Black Unity » rouge, noir et vert !)
Pour les utilisateurs de Mayotte en particulier on souligne l'arrivée enfin de la fonction ECG sur les Apple Watch Series 4 et suivantes (disponible aussi au Japon, aux Philippines, à Taïwan et en Thaïlande). Un bug a été corrigé avec l'affichage du Centre de contrôle et celui des notifications lorsque le zoom était activé.
Enfin, les utilisateurs anglophones, abonnés à Fitness+, ont droit à la fonction « Place à la marche » et ses récits de personnalités invitées par Apple. Une fonction qu'Apple a toutefois activé dès hier, côté serveur, pour les utilisateurs de watchOS 7.2.