Après un faux départ début juillet, Apple livre finalement la bêta publique de watchOS 7 aux utilisateurs inscrits au programme de test. Une première pour le système d'exploitation de la montre. Les utilisateurs les plus intrépides peuvent installer watchOS 7 sur leur montre connectée avant la version finale attendue cet automne. Ils y perdront Force Touch, la technologie de reconnaissance de pression sur l'écran étant malheureusement sur une voie de garage.
Si Force Touch disparait, les testeurs gagneront de nouveaux cadrans et une fonction de partage de cadrans, le suivi du sommeil intégré, une interface plus réactive, une fonction de suivi du lavage des mains. En attendant l'installation de la bêta de watchOS 7 (une procédure qui prend généralement son temps…), regardez donc ce qui vous attend :
- watchOS 7 : faites le ménage dans le Centre de contrôle
- watchOS 7 ne fait rien de plus avec l’écran toujours allumé de la Series 5
- watchOS 7 : une interface et des actions plus nerveuses
- Suivi du sommeil : il ne faudra pas attendre grand-chose de plus de l'Apple Watch
- 🧼 L'Apple Watch (ne) s'en lave (pas) les mains 👏
- watchOS 7 : le « Lavage des mains » se met au français
- watchOS 7 : la Covid-19 n'a pas été à l'origine de la fonction Laver les mains
- watchOS 7 : à la découverte des nouveaux cadrans et du partage de cadrans
- watchOS 7 : un suivi du sommeil a minima 💤
- L’interface d’Apple Pay a légèrement évolué sur l’Apple Watch
- watchOS 7 gère la batterie de la montre aussi bien que l’iPhone
- watchOS 7 abandonne Force Touch
watchOS 7 peut s'installer sur les Apple Watch Series 3, 4 et 5. Attention : la bêta 4 des développeurs suspend provisoirement la fonction d'accessibilité VoiceOver de la montre. On ne sait pas si ce sera le cas aussi pour cette première bêta publique, mais si vous comptez sur la fonction, évitez de vous précipiter dessus.
Pour installer la bêta publique de watchOS 7, il faut au préalable avoir installé la bêta publique d'iOS 14 sur son iPhone qui permettra par la suite de récupérer watchOS 7 et de l'installer sur la montre cobaye.