WatchGit (1,09 €) est un client GitHub conçu pour l’Apple Watch. Non, ce n’est pas une blague, vous pouvez accéder à tous les dépôts Git que vous avez créés ou auxquels vous avez contribué sur le service dédié de Microsoft aux développeurs. N’espérez pas développer sur votre montre toutefois, il s’agit ici exclusivement d’accéder aux issues, ce mécanisme qui permet de noter les bugs ou suggestions à apporter au projet.
L’app est néanmoins très complète, avec un accès à toutes les issues que vous avez créées sur le service, quel que soit le projet lié. Vous pourrez consulter le détail d’une issue, les labels et tous les commentaires apportés par la suite et vous pourrez même assigner un nouveau label, déléguer ou fermer l’élément suite à une pression forte sur l’écran.
Le créateur de WatchGit a aussi pensé au développeur en balade avec sa montre cellulaire et sans iPhone qui aurait l’idée du siècle pour un projet. L’app permet ainsi de créer une nouvelle issue, par exemple en dictant son titre, et de l’ajouter à l’un de vos projets.
À vous de voir si c’est une utilisation qui pourrait vous convenir. Si c’est le cas, sachez que WatchGit est vendue 1,09 €, qu’elle n’est proposée qu’en anglais et que l’app nécessite watchOS 6.1 au minimum côté montre, et iOS 13.2 côté iPhone (la version iOS ne sert qu’à se connecter à GitHub).
Source : 9To5 Mac