Le niveau de sécurité de nos activités informatiques ne cesse de s’accroître, réclamant à tout va codes et mots de passe. Il y a le code du Mac, celui de l’iPhone, de l’iPad, de l’identifiant Apple, des comptes en ligne, des messageries, des apps… Avec Touch ID, Face ID et le trousseau iCloud, Apple nous a simplifié la tâche, rendant la corvée d’identification un peu moins pénible, voire presque invisible. Malheureusement, si votre Mac n’est pas équipé d'un bouton Touch ID, il faut encore et toujours s’identifier manuellement. Mais grâce à l’Apple Watch, vous pouvez continuer à garder un bon niveau de sécurité sur votre ordinateur, car la montre permet de déverrouiller simplement le contenu des apps, réglages, trousseau, etc.
Pour activer cette fonctionnalité sur votre Mac, cliquez sur le menu Pomme, en haut à gauche de votre écran, puis sur Préférences Système. Cliquez ensuite sur le panneau Sécurité et confidentialité. Une fois ouvert, déverrouillez le cadenas en bas à gauche grâce au mot de passe de votre session administrateur. Cochez la case Utiliser votre Apple Watch pour déverrouiller des apps et votre Mac :
Désormais, votre Apple Watch déverrouillera automatiquement votre Mac et plus précisément votre session à sa sortie de veille. Vous n’aurez rien à faire …