La fin de l'année sera bien chargée pour l'Apple Watch : entre la Series 6 et watchOS 7, il y aura beaucoup à se mettre sous les yeux, et sur le poignet. Les rumeurs autour de la future montre connectée et de son système d'exploitation donnent une première idée de ce à quoi il faut s'attendre, mais on peut émettre quelques vœux pieux.
Pas besoin d'être grand clerc pour deviner que l'Apple Watch Series 6 et watchOS 7 mettront un peu plus l'accent sur les fonctions de suivi sportif et de santé. Dans ce dernier domaine, les bruits de couloir annoncent une meilleure prise en charge des états de stress avec la détection de l'hyperventilation et la prévention des crises de panique. Et bien sûr, le suivi du sommeil maintes fois annoncé devrait finalement être de la partie ! Avec peut-être de nouveaux capteurs à la clé.
Empiler les fonctions, c'est bien mignon, mais il va falloir qu'Apple s'interroge très sérieusement sur un point essentiel de sa montre : l'autonomie. Les plus gros défauts des premières générations ont été corrigés, et avec la Series 4, Apple a réglé en grande partie le problème des performances. L'année dernière, le constructeur a trouvé le moyen de permettre à l'écran d'être allumé en permanence. Plus la peine de bouger le poignet pour lire l'heure !
Ma…