Deux bracelets Apple Watch « Pride Edition », aux couleurs de l'arc-en-ciel, viennent compléter la collection d'Apple. Et pour la première fois, Nike se joint à la fête avec sa propre déclinaison.
Le premier est un bracelet de type Sport vendu au tarif habituel de 49 € où les rayures arc-en-ciel habillent l'extérieur comme l'intérieur et sont alignées avec celles du cadran "Pride numérique". L'autre est un bracelet Nike blanc, dont la face intérieure des perforations reprend cette palette colorée (49 € aussi).
Apple précise cette fois la manière dont a été conçu son bracelet à rayures. Ce qui va se traduire par des irrégularité dans le tracé des rayures :
- Le Bracelet Sport Pride Edition provient de l’assemblage à la main de différentes bandes de fluoroélastomère coloré. Ces bandes sont ensuite découpées à la machine et mélangées au moyen d’un moulage par compression. Grâce à ce procédé, de subtiles variations apparaissent dans le design arc‑en‑ciel ondulé, ce qui fait de chaque bracelet un objet unique.
Des bracelets que l'on pourra accorder avec les nouvelles variantes arc-en-ciel de plusieurs cadrans, disponibles dans la dernière bêta de watchOS 6.2.5. On peut s'attendre dès lors à ce que la version finale arrive, au mieux, ce soir.
L'initiative s'inscrit dans le cadre de la journée internationale contre l'homophobie et la transphobie. Apple rappelle au passage son soutien, au travers de ces produits, à plusieurs organisations défendant cette cause.
Source : Apple