À l’occasion du cinquième anniversaire de la commercialisation de l’Apple Watch, nous explorons dans la série « Watch out » cet appareil qui nous a vite collé à la peau.
Imaginez un peu : le monsieur qui a créé un Macintosh beau comme une chaîne Hi-Fi Bang & Olufsen, qui a intégré un Power Mac dans un cube de 20 centimètres de large, qui a mis 1 000 chansons dans votre poche, qui a fabriqué un PowerBook en titane et un iMac en forme de demi-sphère, ce monsieur parle de l'Apple Watch comme de l'un des projets les plus compliqués auxquels il se soit attelé ! Comment l'Apple Watch a-t-elle donc vu le jour chez Apple ? Et pourquoi considère-t-on qu'il s'agit du premier produit de l'ère post-Jobs ? Éléments de réponse, avec l'aide notamment des journalistes de Wired.
Quand il arrive dans l'unité dont il a la charge, Kevin Lynch, transfuge d'Adobe sur lequel nous reviendrons dans un prochain article, découvre qu'Apple ne dispose encore ni d'un prototype ni même d'un projet de logiciel. La seule chose qui est claire, c'est l'objectif de l'équipe, fixé par Jonathan Ive : créer un appareil révolutionnaire que l'on pourra porter au poignet. Apple avait déjà révolutionné l'informatique, puis la musique et la téléphonie : elle a un nouveau challenge à relever !
Pou…