De nouveaux cadrans sont arrivés dans les bagages de watchOS 6 en version golden master, celle qui sera distribuée le 19 septembre. Ils ne figuraient pas parmi ceux inclus tout au long des bêtas. Note : si vous êtes sur une bêta du 13.1, ils n'apparaissent pas encore dans l'app Watch, il faut les activer depuis la montre.
Ils sont utilisables à partir des Series 4 et pour la plupart exclusifs aux modèles Nike de cette famille. Le premier offert à tous est le "Méridien" vu pendant le keynote.
Il rappelle le cadran Californie (nouveau aussi dans watchOS 6) avec des pilules en lieu et place des chiffres et un maximum de quatre complications logées autour du centre de l'écran.
On a le choix entre un fond noir ou blanc et un affichage des complications en multicolore ou monochrome. Plusieurs nouveaux coloris utilisés sur les derniers bracelets et étuis sont là, comme le bleu Alaska, le vert pinède ou le jaune/brun poil de chameau.
Les propriétaires de montres Nike sont plus gâtés avec ces cadrans proposant l'affichage de l'heure en numérique ou non et de manière très graphique.