Joie et félicité pour tous les développeurs équipés d'une Apple Watch : la Pomme vient de livrer la golden master de watchOS 6, à récupérer depuis l'app Apple Watch sur l'iPhone. Cette version, qui — sauf gros bug de dernière minute — sera la finale de watchOS 6, déboule au lendemain de la GM d'iOS 13.
Propriétaires d'Apple Watch Series 1 et 2, cette GM n'est pas (encore) pour vous. Seuls les utilisateurs de Series 3 et au-delà peuvent l'installer. Et rappelons que watchOS 6 n'est pas du tout compatible avec la génération 2015 (« Series 0 »).
Les deux systèmes d'exploitation, iOS 13 et watchOS 6, seront disponibles pour tous le 19 septembre, avec quelques nuances : iPadOS ne sera proposé que le 30 septembre, tandis que les Series 1 et 2devront patienter à cet automne pour installer watchOS 6 (lire : iPhone 11, iOS 13, Apple TV+ : le calendrier des sorties de l’automne).
Les notes de version de la GM de watchOS 6 permettent de confirmer quelques points :
- L'app Bruit n'est disponible que sur la Series 4 (et la Series 5, par le fait) ;
- la mesure Altitude actuelle pour les activités de courses à pied, marches, randonnées et promenades en vélo à l'extérieur est disponible sur la Series 2 et suivantes ;
- le nouveau cadran Méridien noir ou blanc comprend quatre complications, sur la Series 4 et suivantes ;
- les cadrans Dégradé (qui changent de façon dynamique en fonction de l'heure), Californie, Solaire, Modulaire compact sont disponibles uniquement sur la Series 4 et suivantes.