On gagne à appuyer fort sur l'écran de l'Apple Watch. Derrière un geste Force Touch se cachent parfois des options très intéressantes, qu'Apple s'emploie bêtement à ne surtout pas indiquer — ce qui a provoqué la mort de 3D Touch sur l'iPhone. Du coup, c'est souvent au petit bonheur la chance qu'on tombe sur des fonctions utiles avec l'Apple Watch.
Tenez, dans l'application Activité par exemple. Un appui fort sur la page d'accueil (avec les anneaux) permet d'afficher le bilan hebdomadaire des efforts déjà consentis. C'est également grâce à ce geste que l'on peut modifier l'objectif des calories à dépenser chaque jour. Pas besoin d'attendre le lundi matin pour consulter ou changer ces informations.
Force Touch permet également de modifier l'ordre de tri de ses adversaires amis avec lesquels on partage ses anneaux d'activité. Par défaut, l'écran affiche les performances des uns et des autres en fonction de leurs noms, mais il est tout à fait possible de les trier selon les calories brûlées, les minutes d'entraînement, le nombre de pas ou d'exercices accomplis.