Le titane est plus léger que l'acier inoxydable, comme l'explique Apple dans le communiqué de presse de l'Apple Watch Series 5. Alors comment se fait-il que le poids de l'Apple Watch Edition en titane soit le même que la version en inox ? C'était du moins le cas jusqu'à aujourd'hui : Apple a en effet revu les caractéristiques techniques du boîtier, qui est finalement (et logiquement) plus léger.
L'Apple Watch Series 5 en titane pèse ainsi 35,1 grammes (40 mm) ou 41,7 grammes (44 mm). C'est environ 13% de moins que les 40,6 et 47,8 grammes du boîtier en inox (40 et 44 mm). Plus léger donc, mais pas autant que les 45% vantés à l'heure actuelle par le constructeur sur la page française du produit… mais plus sur la version US. Le texte d'Apple était dès le départ un rien ambigu, en laissant penser que l'Apple Watch Edition en titane était 45% plus légère que la version en inox, or le constructeur ne parle que des matériaux. Le risque de confusion est aussi là.
L'Apple Watch Series 5 en titane est vendue à partir de 849 €, avec une livraison pour le 20 septembre. Ce modèle se décline en argent et noir sidéral de toute beauté.