L’application WWDC récemment mise à jour contient son lot de petites surprises savamment cachées. On a ainsi eu la confirmation que macOS allait bénéficier de ReplayKit, et que l’application Santé pourrait bien accueillir des données en lien avec l’ouïe. Mais ce n’est pas tout !
Guilherme Rambo a eu la surprise de se voir proposer un labo consacré à watchOS en tapant les mots-clé « independence » et « independent » dans le moteur de recherche de l’application. Le descriptif du labo en lui-même, très généraliste, ne contient aucune référence à quoi que ce soit d’indépendant dans la future version du système d’exploitation. Mais il est singulier qu’on puisse accéder à ce labo spécifique via cette recherche.
On peut faire dire tout et son contraire avec un tel mot, mais si on voulait tirer des plans sur la comète, on rapprocherait cette nouvelle intrigante d’une rumeur récente. Celle-ci annonçait, sous la plume de Mark Gurman, la présence d’un App Store intégré à même watchOS, une boutique… indépendante, donc, qui couperait un peu plus le fil invisible qui relie l’Apple Watch à son iPhone compagnon.