Mise à jour 24/05 — Apple a confirmé auprès de la Presse Canadienne avoir bien reçu le feu vert de Santé Canada. Selon le communiqué, le constructeur a l’intention de livrer l’app ECG « le plus rapidement possible », mais sans fournir de date précise.
Article original 21/05 — Avec watchOS 5.2, l’application ECG de l’Apple Watch Series 4 est sortie des frontières américaines pour mesurer la bonne forme des palpitants ailleurs dans le monde, notamment en France (mais pas en outre-mer, bizarrement). watchOS 5.2.1 a ouvert encore plus la disponibilité de l’électrocardiogramme dans de nouveaux pays.
Mais de Canada, point. Courage ! Cela pourrait changer sous peu. Santé Canada a en effet homologué l’app ECG (102864) ainsi que la fonction de notification du rythme irrégulier (102866). Les dates de délivrance pour ces deux fonctions, le 16 mai 2019, semblent indiquer que les utilisateurs canadiens de la Series 4 devraient profiter assez rapidement de l’application. Peut-être avec watchOS 5.3 actuellement en bêta ?