La mort définitive du tapis de recharge AirPower fin mars a sans aucun doute rendu orphelins les utilisateurs les plus patients (l’appareil avait été dévoilé en septembre 2017). La nature ayant horreur du vide, il existe des clones du périphérique, mais aucun n’est en mesure d’assurer les mêmes fonctions que l’original.
L’AirPower était en effet censé recharger trois appareils simultanément, peu importe leur position sur le tapis. Apple aurait été dans l’incapacité d’assurer une bonne maîtrise de la chaleur dégagée par le sandwich de bobines de recharge à l’intérieur du périphérique (lire : AirPower, chronique d'une annonce restée sur le tapis).
Si Apple, avec ses poches profondes, n’est pas parvenue à plier les règles de la physique à sa volonté, alors on peut raisonnablement penser que personne ne le peut. Il en va ainsi de l’AirUnleashed, nouveau venu dans la galaxie des copies d’AirPower. Ce tapis de recharge compatible Qi est compatible avec tous les iPhone à induction, le boîtier de recharge sans fil des AirPods, ainsi qu’avec les Apple Watch Séries 3 et 4 ce qui est plus original étant donné que la montre n'est pas à proprement parler compatible Qi.
On peut déposer ses différents appareils sur la base, mais pas n’importe comment. La montre en particulier doit être posée sur un emplacement spécifique de forme concave ; le smartphone et le boîtier devront être placés de part et d’autre. De fait, on ne retrouve pas la même liberté promise par l’AirPower : en plus de l’Apple Watch, on a quand même bien l’impression qu’il faut placer les différents appareils à des endroits assez précis.
Pour le reste, l’AirUnleashed semble faire la blague avec un design très similaire à son modèle. Reste à voir ce que donnent les finitions. L’objet est proposé à 99 $ ; les frais de port sont gratuits pour la France, mais il est livré sans adaptateur secteur.
Source : AppleInsider