Attendu de pied (et de main) ferme depuis lundi et la version finale d’iOS 12.2, watchOS 5.2 est finalement disponible pour tous. Cette nouvelle mouture contient le support des AirPods de deuxième génération et celui des appels RTT (real-time text), un réglage d’accessibilité disponible uniquement aux États-Unis. On y trouvera aussi deux nouveaux cadrans pour les Apple Watch Hermès.
Mais la grande affaire de watchOS 5.2, c’est l’apparition de l’app ECG à Hong Kong et dans plusieurs pays en Europe… dont la France, la Belgique et la Suisse, et dans 16 autres pays européens : l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et le Royaume-Uni, l'Autriche, le Danemark, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Norvège, le Portugal, la Roumanie, la Suède font partie des heureux élus. L’ECG ainsi que la fonction de notification d'arythmie sont certifiés CE, explique Apple.
Preuve de l’importance de la nouveauté, l’application ECG a fait son apparition sur la page d’accueil du site français d’Apple (merci Tom). La section consacrée à la santé de l’Apple Watch Series 4 vante désormais la fonction apparue avec watchOS 5.2.
Par ailleurs, la note Support consacrée à l’électrocardiogramme de la montre a aussi été localisée. Une page particulièrement intéressante à consulter, puisqu’elle permet de mieux comprendre les résultats d’un ECG.