Si vous avez une Apple Watch Series 0 (2015) ou Series 1 de 42 mm à faire réparer, la chance vous sourira peut-être : d’après un mémo interne intercepté par MacRumors, les Apple Store et les réparateurs agréés pourront la remplacer par une Series 2 de même taille. Les stocks de pièces pour ces modèles étant au plus bas, Apple autorise les échanges à compter de début février jusqu’au mois d’avril.
Les utilisateurs qui initieront une réparation ont donc une chance de repartir avec une Apple Watch bien plus performante et qui peut accueillir watchOS 5 (la Series 0 ne va pas au-delà de watchOS 4). Le document ne mentionne pas les Series 2, 3 ou 4, ou encore les boîtiers de 38 mm, ni la finition de l’Apple Watch à réparer (aluminium, acier inoxydable, or).
[MàJ le 29/01] : un contact en Apple Store nous précisé qu'en région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), le remplacement d'une Series 0 peut se faire par une Series 1 et une Series 1 par une Series 1, voire une 2. Le cas décrit plus haut s'appliquerait plutôt au Canada et aux États-Unis.