Après avoir servi les montres connectées de Garmin et Wear OS, Spotify s’intéresse (enfin !) à l'Apple Watch. Le service de streaming a commencé à distribuer la bêta de son app watchOS à une poignée d’heureux utilisateurs.
Pour le moment, cette application ne permet que de contrôler la lecture de musique sur l’iPhone. Il n’est pas (encore ?) possible de télécharger les morceaux et les listes de lecture sur l’Apple Watch pour une écoute hors connexion, une limitation qui touche la version Wear OS (mais pas la déclinaison pour Garmin, plus complète).
Spotify ne précise pas quand la version finale sera disponible. On peut tenter sa chance et s’inscrire au programme de bêta pour iOS (qui intègre l'app compagnon watchOS) à cette adresse. Les abonnés Spotify qui possèdent une Apple Watch attendent avec impatience une application dédiée. Une rumeur l’annonçait pour la WWDC, mais finalement rien n’est venu.
En avril 2017, le service embauchait le développeur de Snowy, une app watchOS tierce pour Spotify (lire notre prise en main).