Depuis peu, Spotify a démarré le bêta-test de sa première app pour watchOS. Si vous utilisez le service, tentez votre chance, on peut se porter volontaire facilement.
Il faut prévoir d'installer TestFlight et Spotify envoie une version bêta de son logiciel iOS, qui installe un compagnon sur l'Apple Watch. A priori ça fonctionne dès iOS 10.
Comme expliqué précédemment, l'app sur l'Apple Watch a d'abord un rôle de télécommande avec un début de navigation vers quelques playlists.
L'app de Spotify peut s'insérer comme complication de différentes tailles selon les cadrans : grosse ou petite icône, ou bien texte. Le cadran Infographe de watchOS 5 est pris en compte par exemple.
Lorsqu'on touche l'icône, deux écrans sont proposés. Le premier montre un bouton pour passer en lecture aléatoire et en dessous se trouvent tous les albums ou playlist contenus dans "Écoutés récemment" dans votre bibliothèque. Si vous touchez l'une de ces listes, l'app n'affiche pas les morceaux qu'elle contient mais en lance la lecture à l'aveugle.
Le deuxième écran est pour le contrôle de la lecture. En plus des commandes habituelles on a l'icône de cœur pour ajouter le morceau dans sa …