La société d’assurance vie John Hancock Financial a constaté que ses clients qui participaient au programme leur permettant d’obtenir une Apple Watch pour 25 $ se montraient volontiers plus actifs. Il faut dire que pour obtenir la montre à ce prix, il faut atteindre des objectifs physiques, ce qui est certainement très motivant.
L’entreprise a fait réaliser une étude par RAND concernant 400 000 personnes aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Afrique du Sud inscrites à des programmes de motivation de John Hancock.
Il en ressort que les utilisateurs d’Apple Watch ont augmenté de 32% le nombre de leurs journées actives chaque mois, soit l’équivalent de 4,8 jours actifs en plus. L’étude retient aussi que le nombre de journées d’« activité intensive » avaient progressé de 52% chez les participants du programme Vitality.
Les moins actifs qui affichent un IMC important ont amélioré leur activité physique de 200% aux États-Unis. Manifestement, l’Apple Watch fait un effet bœuf sur ces utilisateurs ! John Hancock a d’ailleurs ajouté la Series 4 à son programme, lancé en 2016 (lire aussi : Un assureur américain fait bouger ses clients pour les garder le plus longtemps possible).
Le programme en question permet aussi d’obtenir des réductions et des bons cadeau de toutes sortes (on peut aussi troquer l’Apple Watch contre un bracelet Fitbit).