Le cadran Infographe de l’Apple Watch Series 4 peut contenir jusqu’à 8 complications, sans oublier bien sûr l’horloge en elle-même. Beaucoup d’informations donc peuvent s’afficher sur les grands écrans des nouvelles montres… et aussi beaucoup de couleurs ! Pour ces complications enrichies exclusives à ce cadran, Apple a en effet usé et, peut-être, un rien abusé de la palette de couleurs.
Résultat des courses : on en prend plein les yeux à chaque fois que l’écran de l’Apple Watch s’allume. Il est évidemment possible de personnaliser le cadran, en choisissant un fond noir et en réduisant le nombre de complications. Une autre option est disponible pour s’éviter l’arc-en-ciel en pleine face : basculer l’affichage de la montre en noir et blanc.
Il s’agit d’une option à activer dans les réglages d’accessibilité de l’application Apple Watch (Réglages > Accessibilité > Nuances de gris). C’est une solution intéressante, mais bancale puisque c’est tout le système qui s’affiche en niveaux de gris, pas uniquement le cadran.