Ce dimanche, la France passe à l’heure d’hiver. À 3 heures du matin ce 28 octobre, il sera 2 heures (enfin, si j’ai bien tout compris). Le changement d’heure est toujours un passage un petit peu délicat pour Apple, il y a souvent un bug pénible qui apparait, et cela pourrait être le cas cette année encore avec l’Apple Watch.
A priori, Apple n’a pas corrigé le bug qui a affecté le cadran Infographe Modulaire en Australie, où on est passé à l’heure d’été début octobre. Durant la journée du changement d’heure, la complication Activité a provoqué une boucle de redémarrage de la montre.
En cause, le graphique qui présente l’activité des trois anneaux sous la forme de petites barres et de points : il est censé afficher 24 heures, mais le passage à l’heure d’été ayant réduit la journée à 23 heures, la complication a perdu la boule.
On verra comment cette complication gérera une journée à 25 heures comme ce sera le cas ce dimanche. Avec la dernière bêta de watchOS 5.1, et en changeant la date du jour pour le 28 octobre, on n’a pas eu à en souffrir, mais peut-être que cela ne changera rien quand arrivera le jour J. Pour éviter les problèmes et la boucle de la mort, mieux vaut donc changer de cadran pour la journée.